WPBGroup SPRL

Aller au contenu

Menu principal

Un peu d'histoire

Le Baume de Warendorf




Produit fabriqué à la base, spécialement pour les chevaux par un vétérinaire travaillant aux haras nationaux de Warendorf. (Allemagne).
Après plusieurs essais fructueux, il a décidé de perfectionner le produit et ce afin de lui permettre de traiter un spectre de pathologie plus large.
Le plus dur étant de combiner différentes huiles essentielles et surtout que ces dernières n'interagissent pas entre elles. Après plusieurs essais infructueux, il a enfin réussi à réunir les ingrédients de tel façon à obtenir ce que nous connaissons aujourd'hui. Le BAUME de Warendorf était né !
Malheureusement tout en ayant trouvé un excellent produit, ce dernier n'a pas été développé à l'étranger, il était principalement connu en Allemagne, Voici 5 ans que nous avons racheté le tout. Nous exportons maintenant dans 26 pays dans le monde. Nous avons des points de distribution dans plusieurs pays lointains (Amérique, Canada, Libye, Amérique du Sud, Roumanie, etc…)
A ce jour, la recette est restée inchangée sur les grandes lignes, certaines adaptations ont dû être effectuées car nous tenons absolument à avoir un produit qui répond aux normes de la FEI. D'où un produit non-dopant !
Le produit est fabriqué dans un des plus gros laboratoires allemands.
Pourquoi est ce que la formule est restée en Allemagne ? Pour la simple et bonne raison que les normes de fabrication allemande sont parmi les plus strictes du marché européen. De la conception au produit fini, plusieurs étapes sont nécessaires et l'une des principales est l'achat d'huiles essentielles et de plantes de qualités supérieures. Ce que nos fournisseurs se sont engagés suivant nos cahiers de charges très stricts. Les matières premières sont d'ailleurs régulièrement contrôlées et doivent répondre à nos standards. A défaut du feu vert de notre responsable, les marchandises sont refusées ou détruites.  Après la production, le produit doit absolument rester pendant 3 semaines minimum en «quarantaine», cela veut dire que pendant ce temps des échantillons sont prélevés et analysés. Ces analyses sont obligatoires en Allemagne. La traçabilité est également forte importante pour nous, c'est pour cela que chaque conditionnement est numéroté et répertorié. Cela est fait en plus de l'apposition du numéro d'agrément européen sur l'étiquette. Ce qui vous permet à vous revendeur de pouvoir vendre un produit sain, correct et surtout totalement naturel.
Le Baume de Warendorf est distribué par le biais de professionnels, notre principale clientèle sont les selleries indépendantes (pas de grandes filiales ! ), les pharmacies animalières et les vétérinaires. Pourquoi ? Nous estimons que le produit doit être conseillé. Il s'avère à l'heure actuelle que de plus en plus de vétérinaires emploient le Baume de Warendorf pour soigner certains de leurs patients. (chiens et NAC)
Avec le développement fulgurant ces dernières années, nous avons basé notre produit sur une qualité et non un prix ! Pour éviter une concurrence inter-pays, une politique de prix a été mise en place. A partir du mois de décembre 2010, le look va changer légèrement et le prix de vente conseillé sera directement imprimé sur l'étiquette.
Notre but n'est pas de vendre à tout prix ! Nous voulons, avec le Baume de Warendorf, apporté au marché animalier un produit naturel et universel.



Retourner au contenu | Retourner au menu