WPBGroup SPRL

Aller au contenu

Menu principal

Les applications

Le Baume de Warendorf > Pathologies et applications

Pathologies et applications

Blessures

Éraflures, écorchures, contusions, hématomes, piqûres, plaies superficielles. Le Baume de Warendorf empêche la tuméfaction des tissus et apaise la douleur. Prévient également le développement de toute inflammation de la zone. En outre les huiles favorisent la régénération tissulaire naturelle que ce soit au niveau cutané, mais aussi au niveau de la repousse des poils.

-> Application : Bien désinfecter la plaie et appliquer le Baume de Warendorf. Appliquer de préférence, 2 fois par jour.


Crevasses

Le Baume de Warendorf contient des huiles astringeantes, asséchantes, antibactériennes et antimycosiques. Il est recommandé pour un soin journalier du paturon.

-> Application : Bien désinfecter la plaie et appliquer le Baume de Warendorf. Appliquer de préférence, 2 fois par jour.

Sabots

Recommandé pour le soin de la corne. Nourrit le pied du cheval en profondeur. Évite les bleimes. Redonne force, solidité et flexibilité à la corne et à la sole.

-> Application : Masser la couronne régulièrement, cela permet de rendre la repousse de la corne plus souple et élastique.
Attention que l'application directe sur la corne n'apportera aucuns effets ! Il faut traiter le problème à la «racine», càd : à la couronne !!


Sport

Lors de l'échauffement :

Le Baume de Warendorf a une action stimulante sur la circulation sanguine, il apportera confort et souplesse au cheval se préparant au travail. Tonifiant musculaire et tendineux, il permettra un échauffement tout en douceur et préviendra les courbatures ainsi que d'éventuels engorgements, tendinites et claquages.

Après l'effort :
Le baume de Warendorf aidera votre cheval à éliminer l'acide lactique produit par les muscles lors d'une activité physique. Il a également des propriétés anti-inflammatoires qui offriront à votre cheval un réel confort après l'effort en lui refroidissant les membres et surtout en accélérant la récupération musculaire, tendineuse et articulaire. De plus il préviendra toute forme d'engorgement, d'œdème, molette, contusion ou autre état inflammatoire.

-> Application : Masser les membres avant et après le travail.

Retourner au contenu | Retourner au menu